Systèmes de fixation

La multitude de supports existants nous a amené à développer plusieurs systèmes de fixation afin d’apporter une réponse à chaque cas de figure : béton, granit, marbre, résine, bois, pavés, verre, moquette...

Le clou à sceller

Clous à sceller

Le plus répandu des systèmes car le plus ancien. La fixation par scellement chimique est un gage de longévité, tributaire d’un bon nettoyage de la poussière après perçage et d’une bonne adéquation entre le produit de scellement et le support.

Précautions :

Selon la nature du sol, il est indispensable de choisir le scellement adapté.

Une résine bi-composant sera parfaite pour fixer dans du béton, de la pierre, du marbre... On préférera une simple colle Néoprène pour fixer les clous dans du bois.

En cas de doute, demandez conseil à votre fournisseur de colle.

Dans tous les cas de figure, il est primordial d’aspirer toutes les poussières avant dépôt de scellement.

Le clou sans scellement

Clous sans scellement

Dernier né de notre gamme, le clou sans scellement est une parfaite alternative au clou à sceller et présente de nombreux avantages au regard de la pose :


  • Economie totale du coût du scellement.
  • Dépoussiérage sommaire au balais du sol après perçage. Plus besoin de déplacer un groupe électrogène sur chantier, gain en matériel et en temps.
  • Accepte les défauts de perpendicularité de perçage.
  • Gain important en temps de pose donc en coût de pose.

Précautions :

Valider le diamètre de perçage avant de commencer.

Le diamètre de perçage conseillé est de 10mm. Cependant, pour certains matériaux meubles (ex: bois de pin), des précautions doivent êtres prises.

On effectuera une validation pour s’assurer d’une interférence suffisante avec le diamètre 10 (le clou doit s’enfoncer en force). Sinon percer plus petit.

Utiliser un maillet et pas un marteau.

Le clou à coller

Clous à coller

Réservé aux supports fragiles ou précieux ne supportant pas de perçage.
Une attention particulière a été portée sur la performance du collage. La préparation du support (dégraissage) et l’utilisation de notre colle spéciale offrent une bonne tenue sur tous types de supports.

Précautions :

Bien dégraisser le sol avant de déposer la colle. Si le support est particulièrement lisse (non poreux) ou vernis , rayer / poncer le support (tournevis, papier de verre) améliorera nettement la tenue. L’utilisation de notre colle spéciale est recommandée ainsi que d’un pistolet à relachage automatique de pression pour éviter les coulures de colle. Déconseillé aux endroits à forts passages.