Nos clous podotactiles par teintes et couleurs.

Gamme couleur : Colorado

Le 1er clou podotactile en couleur. La gamme COLORADO répond aux normes d'accessibilité et aux nouvelles exigences de contraste visuel sans négliger l'esthétisme de votre espace intérieur. Plusieurs centaines de teintes sont possibles (nuancier RAL).

Gamme couleur : Ardeko

Notre gamme architecturale de clous couleur. 8 teintes sablées au choix tirées du nuancier FUTURA 2014-2017. Très élégants, ils se posent aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Gamme classique

Inox, Acier, Laiton ou encore Aluminium, notre gamme classique vous offre un large choix de teintes et de matières. Très résistants à la corrosion par nature ou par traitement supplémentaire, les clous de cette gamme sont parfaitement adaptés aux extérieurs.

photoluminescent : Lumineo

LUMINEO est le seul et unique clou podotactile photoluminescent. Sa couleur jaune pâle à la lumière et vert luminescent dans l'obscurité fait de lui le seul clou pouvant offrir un contraste visuel de jour comme de nuit. Posé en intérieur, il permet également d'assurer la sécurité des usagers en cas de panne de courant en indiquant la position des escaliers.

Principe : Le clou podotactile photoluminescent tire son énergie dans la lumière naturelle, dans la lumière artificielle (sauf lumière rouge monochromatique et jaune sodium) et dans de simples rayonnements ultraviolets.

Action : Le clou photoluminescent s’active dans l’obscurité. Plus l’obscurité est grande, plus la restitution lumineuse sera prononcée. la durée de restitution dépend de l’intensité et de la durée d’éclairage pour son activation. La luminescence et la durée de luminosité répondent à la norme NF EN 1838 : 1999 sur l’éclairage de secours.

Durée de vie : La transformation photoluminescente (activation - restitution) peut-être répétée à l’infini. Sa durée de vie est estimée à plus de 20 ans.

Santé & Environnement : LUMINEO est un produit «propre», exempt de matière radioactive et ne comporte aucun élément toxique pour l’être humain. Aucune source d’énergie électrique n’est nécessaire.