SYSTÈMES DE FIXATION

La multitude de supports existants nous a amené à développer plusieurs systèmes de fixation afin d’apporter une réponse à chaque cas de figure : béton, granit, marbre, résine, bois, pavés, verre, moquette…

LE CLOU À SCELLER (scellement chimique)

Le plus répandu des systèmes car le plus ancien. La fixation par scellement chimique est un gage de longévité, tributaire d’un bon nettoyage de la poussière après perçage et d’une bonne adéquation entre le produit de scellement et le support.

Précautions :

Selon la nature du sol, il est indispensable de choisir le scellement adapté.

Une résine bi-composant sera parfaite pour fixer dans du béton, de la pierre, du marbre… On préférera une simple colle Néoprène pour fixer les clous dans du bois.

En cas de doute, demandez conseil à votre fournisseur de colle.

Dans tous les cas de figure, il est primordial d’aspirer toutes les poussières avant dépôt de scellement.

LE CLOU À FRAPPER (sans scellement)

Le clou à frapper est une parfaite alternative au clou à sceller et présente de nombreux avantages au regard de la pose :

  • Economie totale du coût du scellement. Pas de séchage.
  • Pas d’aspiration de la poussière de perçage. Plus besoin de déplacer un groupe électrogène sur chantier, gain en matériel et en temps.
  • Accepte les défauts angulaires de perçage.
  • Gain important de temps et de coût de pose.
  • Polyvalence, longévité.

Précautions :

Valider le diamètre de perçage avant de commencer.
Le diamètre de perçage conseillé est de 8 mm. Cependant, pour certains matériaux meubles, des précautions doivent êtres prises.
On effectuera une validation pour s’assurer d’une interférence suffisante avec le diamètre 8 (le clou doit s’enfoncer en force). Sinon percer plus grand (maximum 10 mm).
Utiliser un maillet antirebond et pas un marteau.

LE CLOU À COLLER

Réservé aux supports fragiles ou précieux ne supportant pas de perçage.
Une attention particulière a été portée sur la performance du collage. La préparation du support (dégraissé et rayé) et l’utilisation de notre colle spéciale offrent une bonne tenue sur tous types de supports.

Précautions :

Bien dégraisser le sol avant de déposer la colle. Si le support est particulièrement lisse (non poreux) ou vernis , rayer / poncer le support (tournevis, papier de verre) améliorera nettement la tenue. L’utilisation de notre colle spéciale est recommandée ainsi que d’un pistolet à relachage automatique de pression pour éviter les coulures de colle. Déconseillé aux endroits à forts passages.

Le clou à visser

Réservé aux supports bois et composite.
La forme de la tête de vis épousera parfaitement la forme bombée du clou.

  • Pose facile et rapide.
  • Longévité.